l'aéroclub Cessna Flyers - règlement intérieur

Historique

L'association CESSNA FLYERS a été créée en 2006, à l'initiative d'un groupe de 5 copropriétaires, suite à la remise en état du C172-N immmatriculé F-GKHI. En 2008, l'achat d'un 2ième avion, le Piper Warrior II F-GDAT permet de développer l'activité et de s'orienter vers la formation au brevet de pilote privé (PPL). L'association obtient l'agrément de la Direction de l'Aviation Civile en Nouvelle Calédonie le 30 avril 2009, en tant qu'organisme de formation déclaré sous la référence F-RFNCA-09009. Grâce au club de voltige HORIZONCAL, nous pouvons partager des locaux dans le Hangar GARAVIA, en Zone Est de l'aérodrome de Magenta, coté plage. Fin 2009, nous obtenons l'autorisation d'effectuer la formation au vol de nuit. Le dernier événement est le rachat, toujours en copropriété, d'un 3ième avion, le C172-N immatriculé F-OIAB. Les avions sont mis à la disposition de l'association-école de pilotage.

Fin 2010, nous emménageons dans nos propres locaux, toujours dans le hangar GARAVIA et le 1er janvier 2011, Cessnaflyers obtient son affiliation à la Fédération Française Aéronautique, et devient alors un aéroclub à part entière. Nous comptons 50 membres actifs.

Fin 2011, notre PA28 est malheureusement accidenté et déclaré épave, et en 2012, nous jouons encore de malchance avec les trains d'atterissages des deux Cessna à changer. L'activité du club s'en ressent avec une forte baisse et une interruption en fin d'année pour raisons de sécurité.

Le 24 Février 2013, l'activité du club peut reprendre, après validation du suivi de navigabilité de nos deux cessna par les copropriétaires. 25 membres actifs, dont 4 élèves pilotes, nous restent fideles. Cependant, le 24 octobre 2013, nous jouons encore de malchance avec l'accident du FOIAB et l'arrêt du FGKHI, suite au renvoi du moteur en Nouvelle Zélande pour réparation. Durant cette période de mise en sommeil, nous cherchons activement une solution pour l'acquisition ou la location d'un aéronef, afin de pouvoir relancer l'activité dans les meilleurs délais. Le 6 Juin 2014, le FGKHI reprend enfin les airs. L'activité est cependant restreinte aux pilotes brevetés.

Fin 2015, nouveau coup dur pour le club, avec l'interdiction de vol de notre unique avion, pour une durée indéterminée, dans l'attente d'une décision de justice mi-2016. 

La recherche d'un avion école est toujours d'actualité afin de pouvoir reprendre les formations ab-initio.

 

Bureau de l'association

 

Président : Samuel Hébert   (75 05 20)

Trésorier :   Olivier Seigner

Secrétaire : Thierry Lucien

Membres du comité : Alain Germon, Marc Basset

Instructeurs : Stéphane Fried, Florent Bourgeois

 

Règlement intérieur

reglement interieur   (à télécharger)

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